Bianca McDonald, Devon Pennick-Reilly, Echo Ji, Forbes Sang, Ginger Yu Yu, Gracia Isabel Gómez Cantoya, Hana Steincamp, Janelle Ledua, Jenny Shi, Katherine Diemert, Liam MacAloney, Nadine Sures, Nour El Sabeh, Quinn O’Connor, Sarah Young, Shay Donovan, Yue Li, Yuting Song, Arielle Twist, Arjun Lal, Vanessa Iafolla, Autumn Star, Janelle Ledua




Élèves de l'école des Beaux-Arts d'Halifax et leur professeur Craig Leonard
Fanny Aboulker, Guimauvé·e-paysage, 2022 © Dorah Claude
mercredi 5 au dimanche 9 février de 14h à 18h.
Cette activité, initiée par Craig Leonard, est une façon de mettre à l’épreuve, sous la forme d’un exercice de creations impromptues, ces jeunes artistes dans un contexte où elles doivent s’inspirer des lieux. Leurs médiums, très diversifiés, sont autant la sculpture de glace, de métal, et d’éléments trouvés ; la photographie à partir de papier sensible et de phytogramme ; le son capté à partir d’un hydrophone, le dessin basé sur des éléments naturels collectés lors de promenades, le film narratif et expérimental.
​
L'Université NSCAD est située dans le centre historique de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le corps professoral et les anciens étudiants de l'école comptent parmi les artistes et les éducateurs les plus réputés du Canada. Leurs liens étroits encouragent un dialogue et une collaboration dynamiques et novatrices. Le programme de Maîtrise en Beaux-Arts de l'Université est un programme intensif à plein temps en studio qui reconnaît et prend en compte une gamme de pratiques diverses et innovantes et offre aux étudiants la possibilité de développer leur travail dans un contexte de discussion critique intense et interdisciplinaire.